750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
2 octobre 2012

Chili texan....arrrrrriba!

 
Hey
Et toi tu manges quoi is back et va mettre le feu (ouais ok on a déjà fait le coup du retour 10 fois cette année mais cette fois ...euh bah c'est la 11ieme).

A force de voir les américains se pâmer pour la cuisine Mexicaine, je me suis dit qu'il fallait tout de même m'y atteler. Je lorgnais déjà depuis quelques temps devant ce Chili a la texane (avec viande en morceaux et pas haché sqiouzme) mais quelque chose me retenait...la peur sans doute...
Ouich j'avoue j'ai toujours eu la petoche de cuisiner le piment, voir mes convives changer de couleur, se jeter sur la bouteille de tequila pour éteindre l'incendie, le nez qui coule et la larme à l'œil et anoner la mine confite ...booooh il a du r'tour ton Chili.
À ma décharge, Pas facile de s'y retrouver quand on y connait rien et de faire le tri entre celui qui est piquant, très piquant, celui qui fait pleurer ou s'évanouir (je passe celui qui file le hoquet parce qu'ils me filent tous le hoquet!).

La cuisine tex l'ex et son piment cheri sont partout mais la star des stars en ce moment c'est indiscutablement le chipotle, piment fumé (et éponyme d'une chaîne de resto à succès). Je te confirme, ça arrache et si par malheur



Sans compter que quand on a comme moi la fâcheuse habitude (que je considérais comme excellente jusqu'à présent!) de croquer dans tous les ingrédients de la recette, je peux te dire que je suis passée par toutes les couleurs en préparant celle-ci!!


Les us ont leur marotte et en ce moment les chipotle en font partie éponyme d'une chaîne de resto faisant un tabac ils ont dans toutes les recettes et il fallait bien que je m'attele à l'une d'entre elles pour voir de quoi il en retournait. C'est fait, ça piiiiiiiique! Tu ouvres la boîte un peu rapidos, ça gicle sur ta chemise, par réflexe (quoi y'a que moi qui fait ça???) tu ramasses et tu te léchés le doigt et tu Tombes à la renverse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
  • Entre New-York et Paris, deux amies, ex-voisines toquées de cuisine, séparées par un océan partagent recettes épistolaires, bidouille, tambouille, coups de coeur, du BEAU, du BON (et aussi du loupé) mais toujours du PLAISIR et beaucoup de blablablabla...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Et Toi, Tu Manges Quoi?
Archives
Publicité