1-DSC03509

Allo la France???

Comme tu dois le savoir, Miss Sandy est parmi nous…pas un jour à mettre une citrouille dehors.

N’ayant pas eu le courage, dimanche, de nous confronter a la moitie de l’Upper West Side en folie a la caisse de Fairway (rayonnages vides et queue qui démarre a l’entrée du magasin !!), nous devons nous contenter de vider consciencieusement ce qui traine dans le frigo.

Les temps sont durs donc…occuper des enfants sans pouvoir sortir de la maison et trouver de quoi manger (oui je sais, manger les enfants aurait permis de résoudre pas mal de problèmes…).

2-DSC03511

Suçotées les dernières tranches de jambon, léché le dernier pot de yaourt… nous avons alors commence à regarder nos citrouilles d’Halloween avec un air conspirateur tout en nous pourléchant les babines. On allait enfin prendre le temps de s’attaquer au pumpkin carving (1) et nourrir toute la famille avec les restes…sauves!!!

(1)Pumpkin carving: La sculpture de citrouille ou activité très répandue par ici a partir de la mi-octobre permettant a tout à chacun de se couper tous les doigts et recouvrir la maison et ses cheveux de pulpe et de graines collantes.

Résultat: une soupe du placard avec un petit gout d’aventure, dégustée dans une ville exceptionnellement plongée dans le noir à la douce lumière d’un Jack-O-Lantern bienveillant.

PS: Aujourd'hui mardi 30 octobre, l'Upper West Side a plutot ete epargne. Nous pensons bien a ceux qui ont pris Sandy de plein fouet, ont les pieds dans l'eau et pas encore de courant. Pour info, nous ne sommes pas encore a court de munition...on peut encore decouper la lanterne et ajouter quelques bols a notre table!

Bises.

Sophie

3-DSC03490

1-2012-10-29

La recette

Pour 4. Facile. Préparation (sans session sculpture) : 20 min. Cuisson : 1 heure.

Ingrédients : 1 cuillère a soupe d’huile d’olive, ½ pomme Granny Smith, 1 carotte, 1 petit poireau, 800g de citrouille ou de potimarron,  1 oignon jaune,1 panais (optionnel), 1 gousse d’ail, sel, poivre, quelques branches de thym frais, 1 feuille de laurier, 20g de beurre, 1 litre de bouillon de volaille, de la crème liquide pour la déco.

  • Fais chauffer l’huile dans une marmite.
  • Ajoute les fruits et légumes pelés et coupes en petits cubes. Sale et poivre légèrement. Fais revenir sans trop colorer pendant 10/15 min jusqu'à ce que les légumes commencent à s’attendrir.
  • Ajoute le bouillon, le thym et la feuille de laurier.
  • Porte à ébullition. Réduis la température et laisse mijoter a decouvert pendant 40/45 minutes.
  • Enlève le thym, le laurier. Ajoute le beurre et mixe le tout.
  • Goute et ajuste l’assaisonnement si besoin.
  • Verse la soupe dans un plat de service (ou dans une citrouille évidée !).
  • Sur le dessus de la soupe, forme des cercles concentriques avec la crème liquide (tout doucement sinon la crème coule au fond de la soupe). Avec un couteau, tire des traits en partant du centre comme si tu découpais des parts de gâteau...et tada! voila une toile d'araignee!

1-2012-10-291