DSC07709

Hello

Alors moi, Sophie, Upper West Side NY, quand je vais au pilates le weekend, dans mon collant Lululemon, pieds nus dans mes Uggs, j’aime bien avoir quelques minutes avant le début du cours pour finir mon latte et croquer dans les barres de céréales aux chia seeds (graines de chia) en vente au comptoir du studio........... KUUUUUA ??? Tu co-nnais-pas- les-chia-seeeeeeds (très aigu)? Mais enfin c’est l’année de la chia seed chérie. Ma pov’, c’que tu dois avoir mauvaise mine.

Les graines de chia ma belle c’est ce qu’il te faut pour sortir en beauté et en forme de l’hiver qui n’en finit pas (enfin de ce cote de l’Atlantique - voir photos plus loin si tu'm'crois pas). Je résume :

  • NON, la graine de chia n’est pas une nouvelle pilule pour faire aller (je préfère éloigner de suite les blagues cracra sur le précieux objet de mon exposé).
  • Bourrée d’oméga 3 : pour avoir le poil soyeux sans sentir la sardine ou le maquereau
  • Très riche en fibre (donc ne se consomme pas par saladier sinon…ouich, ça fait aller !!!)
  • Pratiquement pas de calories
  • Peut absorber jusqu'à 10 fois son volume de liquide (ouais ça va, j’en connais d’autres). Résultat : moins de petits creux, ce qui en fait le chouchou des régimes,
  • ET, d’utilisation enfantine, tu ajoutes un liquide (lait de vache, de coco, d’amande, yaourt…), tu touilles tu touilles, tu laisses reposer et voilà. Pas de cuisson, tu peux meme le preparer au bureau tiens !

DSC07698

J'me suis fait carjacker mon "studio" photo!

J'me suis fait carjacker mon studio photo!!

Alors exit la graine de lin (oh my god sooooo last year), les kales et que sais-je encore. Cette année, c’est chia dans les smoothies, les pancakes, les gaufres, chia moulue, chia en barre, bref chia partout (j’avais dit pas de blague).

Marketing ? Ca vo po ta tête ? Il parait que même les incas, ils en avaient plein coincées entre les dents (ah oui c’est un problème ca).

Bon, l’autre hic, c’est que certains sont un peu dubitatifs sur sa texture. Je dirais, un mix entre le tapioca et une graine de pavot (des petites boules toutes douces, légèrement gélatineuses avec un minuscule cœur croquant….euh un très petit petit œil quoi!).

DSC07707

Oh ca va t'es sensible, reste la et goute moi ça, c’est bon pour c’que t’as, c’est facile et rapide à préparer, parfait pour un petit dej' plein de bonnes choses, c’est rigolo, ça change et c’est sooooo New York bab’.

Et toi, tu manges quoi pour avoir la frite sans ressembler à une patate ???

Love from the cold.

Sophie

DSC05614

IMG_4674

IMG_4678

LA RECETTE

Pour 3/4 pots de cremes : Prep : 5 min – Repos : Min 4 heures – Difficulte : Euuuuh plus facile, c’est pas possible.

Ingrédients :  250 ml de lait (ou lait de coco, amande...), 2 cuillères à soupe de miel (ou sirop d’érable), 3 cuilleres a soupe (environ 30-35g) de graines de chia. Ca c'est la base que tu peux agrementer comme bon te semble, zeste de citron, extrait de vanille ou pourquoi pas poudre de cacao. Ajoute ensuite quelques toppings, ici amandes concassées et framboises (c'est-à-dire ce qui était dispo dans le frigo).

Dans un récipient qui ferme (genre grand bocal, tuppeware, pot de fromage blanc vide...), mélange le lait et le miel, les graines et le zest ou la vanille.

  • Ferme (fais pas l’œuf, n’oublie pas de fermer).
  • Shake it, shake it.
  • Laisse reposer au minimum 4 heures dans le fridge ou toute la nuit. Si t’es dans les parages, remue le bazar de temps en temps pour que le mélange soit plus homogène.
  • Avant de servir, ajoute un peu de lait, touille un bon coup et ajuste en sucre a ton gout. Sers avec un peu plus de sirop, des fruits, des noix, un coulis……
  • Go, go sparkle in Paris streets……

Love. 

DSC05629

2014-02-24