lundi 17 février 2014

Tortilla soup - J'veuuuuuux du soleil!

  Hola mujer! Hiver Historique, records de froid, 3 semaines de neige d’affilée. Toi qui déteste le printemps et adore les saisons bien tranchées, tu adorerais ce début d’annee 2014 à New York. Seulement j’te le dis tout net bab’, au bout de 2 mois, tu troquerais volontiers tes Uggs (en version imperméabilisée cette année….aaaaah bonheur intense), Canada Goose et autre cache-oreilles contre une bonne paire d’Havaianas. Nope qu’ils répondent a la météo, il faudra probablement patienter jusqu’au mois d’avril. Aaaaarrrrhhhh,... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 05:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 3 novembre 2013

Recettes d'Halloween......scaryyyyyyyyyyyyyy

Non d’un potimarron. Ca y est. Je suis encore à la bourre. Ca fait des semaines que je me prépare, que je ne me nourris que de balais de sorcières, d’enfants emmaillotés dans la pate feuilletée et que je boulotte des œufs mimosa plus effrayants les uns que les autres pour sortir Ze Halloween Party Post. Voila ti pas que c’est déjà fini et le bazar n'est toujours pas publie! Crotte.     Il faut dire que cette année, je ne pouvais pas passer à cote. Ils ont mis le paquet. Probablement la frustration de l’année... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 04:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 5 septembre 2013

Pickled eggs aux betteraves (oeufs marinés au vinaigre et aux betteraves)

J'avais trouvé tout un tas de jeux de mots de grande qualité pour titrer cette nouvelle recette. J'ai finalement décidé de rester sobre en me disant qu'au vu des photos,  tu te demanderais déjà ce que j'avais bien pu fumer cet été. Alors, attentiiiiiiion ca pique et ça fait mal aux yeux. Voila ce qui va réveiller la fin de ton été et te donner envie de pique-niquer dans ton canapé tout l'hiver...enfin normalement car les réactions sont parfois...euh...variées. Moi je suis dingo des cornichons (bah ouais). Tu peux... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 05:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 12 août 2013

Boulettes de porc caramélisées : le Japon au bout de la brochette

  Ohayo Gozaimasu! En hommage à James Gandolfini (dont l’infarctus nous a fait replonger dans les neuf saisons des Sopranos, ce qui a sévèrement raccourci le temps de paupières closes des nuits sur le boulevard Leblack), j’aurais pu préparer des polpette alla calabrese et autres italiénités puisque mon humeur était aux boulettes. Oui mais voilà, je suis passée de la mafia aux yakusas, les yeux et les papilles encore tout émoustillés de quelques jours passés là-bas, dans cet orient très (très) compliqué quand il s’agit de... [Lire la suite]
Posté par laureparis à 16:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 10 août 2013

Clafoutis, c'est fini(iii)...

Oui mais comme disent les magasins de ton côté de l’océan : « it’s always summer somewhere » donc il y en a bien, parmi nos lecteurs des quatre coins de la planète ( !), qui ont encore des poignées de cerises fraîches sous la main (et quelques-unes coincées sur l’oreille façon créole), des paniers de Burlat, des saladiers de bigarreaux…   Cette année, j’ai résolu le problème du temps qui passe (rien de moins, oui madame) en congelant un max de belles cerises bien mûres par sachet de 500 grammes pour pouvoir... [Lire la suite]
Posté par laureparis à 19:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 3 août 2013

Le vrai cafe glace - Summer stuff

  Dear Frenchie T'as du cafe, t'as de la glace...tu fais du cafe glace...ouuuqueneniiiii, horreur, malheur, sacrilege, orifice. Au pays du Starbuck, on peut te coller en cabane pour moins que ca ma cherie. Un cafe lambda refroidi avec des glacons...pfff...pourquoi pas du deca instantanne pendant qu'on y est???!!!??? Alors ecoute moi bien cocotte. Si tu veux revolutionner le petit dejeuner ou l'heure du gouter au bord du lac cet ete, lis bien les instructions suivantes et tu ne le regretteras pas. Fini les cocktails, les glaces... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 14:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 5 février 2013

Millionaire's shortbread: My cake is (very) rich.

  My dear Laure Diamonds are the girls' best friends...chocolate too! Les fêtes sont passées…vive les prochaines ! J’attaque cette nouvelle année de « Et toi, tu manges quoi ? » (ouich en février) avec du lourd, du décadent, du chocolat, du caramel, du beurre, du sucre, des millions de dollars…un véritable concentre de vices dans quelques centimètres cube…oh yeah c’est bon ca! Combattre le froid hivernal, faire le plein de vitamines (quoi je suis nulle en diététique ??), envie de porter ses... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 22:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 21 décembre 2012

Cheesecake a la citrouille de Noel ou presque!

Raaaaaah. J'avais pourtant tout prévu cette année : une recette de Thanksgiving postée avant Thanksgiving pour que tu puisses la preparer a la pleine saison. Bon. Nous voila au lendemain de la fin du monde et a la veille de Noel et la dite recette est toujours dans mon tiroir (enfin les photos car le gâteau lui même est parti en quelques heures!). En total décalage horaire, voici donc le the double layer swirl pumpkin cheesecake (le cheesecake a la citrouille, double couches avec des dessins dessus ouf)...de Thanksgiving... [Lire la suite]
mercredi 21 novembre 2012

Movember cupcakes: Biere, whisky et belles bacchantes

Hey girl, Movember, ses moustaches et ses appels aux dons sont de retour ! Comme chaque année, le mois de novembre signe le come back des poils au menton ou plutôt des poils sous le nez...Je m’explique. Les membres du mouvement Movember (November/Mustache…jeu-de-mots), lance en 2003 en Australie, se rasent le 1ier jour du mois et postent la photo de leur imberbe bobine sur internet. Ils tiennent ensuite consciencieusement a jour le suivi en image de leur pilosité et collectent commentaires et donations au profit de la sante... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 06:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 26 octobre 2012

Cinnamon buns...roll ma poule

Chere Laure Ok, je ne suis pas à Paris pour soulever les cartons mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à ton déménagement…enfin a la crémaillère t’imagine bien ! Puisque tu emmenages dans un chateau, je vote pour une brunch pendouille© qui sera, a n'en pas douter, du meilleur effet. C’est vrai quoi, a part tes copains expat’ (suivez mon regard) squatteurs de canapes qui peuvent profiter des lieux a toute heure de la journée, qui aura l’occasion de voir ton nouveau logis en plein jour ? Hein ?? C’est aussi et... [Lire la suite]
Posté par sophieNY à 05:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,