DSC07239

Non d’un potimarron. Ca y est. Je suis encore à la bourre.

Ca fait des semaines que je me prépare, que je ne me nourris que de balais de sorcières, d’enfants emmaillotés dans la pate feuilletée et que je boulotte des œufs mimosa plus effrayants les uns que les autres pour sortir Ze Halloween Party Post. Voila ti pas que c’est déjà fini et le bazar n'est toujours pas publie! Crotte.

2013-10-27

 

DSC07224

 

Il faut dire que cette année, je ne pouvais pas passer à cote. Ils ont mis le paquet. Probablement la frustration de l’année dernière qui avait vu la très vilaine Sandy voler la vedette a tous les gentils fantômes de Manhattan. Cette année,  tout le monde avait envie de faire la fête et ca se voyait. Le canard assis à cote de moi dans le métro jeudi soir le faisait d’ailleurs remarquer au hot dog assis en face et qui draguait un pirate en mini jupe. Mais c’est surtout quand j’ai vu débarquer quelques chats et autres diablotins au bureau que je me suis dit que, la, il s’passait quelque chose et que c’en était fait, j’étais officiellement a la bourre pour le post d’Halloween !

Le marathon fait aussi son grand retour demain après une année off (rapport a comme quoi Irène etc..).  L’Upper West Side tout entier va a nouveau se transformer en ligne d’arrivée géante, les coureurs  rougeots  et beats nous narguant toute la journée avec leur médaille autour du cou et leur couverture de survie dorée sur le dos (qu’est ce qu’ils se la petent ceux la avec leur 3 petites heures de jogging la !).

2013-10-271

Halloween, marathon…autant de marqueurs de la vie New Yorkaise, immuables, qui  annoncent doucement l’entrée dans l’hiver et le coup de feu des festivités. Le compte à rebours de la fin d’année est lance. Apres les citrouilles edentees, les dindons vont prendre le pouvoir. S'en suivra un mois non stop de chants de Noel (un autre marathon bien plus eprouvant pour les non sportifs) et de la douce lumiere des chandeliers de Hanouka. Attention, attention : A tous ceux à qui les fêtes de fin d’année ont tendance à coller le bourdon…ne venez pas vous installer a NYC…ca dure 3 mois!

Pour l'annee prochaine donc, une sélection maison de recettes toutes simples a bricoler avec des Schtroumfs gourmands. Tu noteras que je t’ai épargne les citrouilles qui crachent du guacamole, les cerveaux en spaghettis tomate et autres réjouissances du meilleur gout.

2013-10-272
DSC07180

MTP: Ah oui au fait. Si tu ne me donnes pas de nouvelles, je t’envoie mon strem’  préfère te chercher par la peau du skull  (crane en anglais, JEUX-DE-MOTS).

 

DSC07252

 

LES RECETTES: Beta mais efficace.

Spider eggs: Oeufs, mayonnaise,(vous en avez de la bonne vous au rayon frais!), olives noires

Fais cuire les oeufs durs (voir ici la recette). Ecaler les oeufs et les couper en deux dans la hauteur. Avec une petite cuillere, place le jaune dans un bol et melangeravec un peu de mayonnaise. Replace une petite cuillere de farce dans chaque oeuf.

Coupe une olive en deux. Place une moitie au milieu de la farce. Couper l'autre moitie en petits batonnets pour former les pattes de la bete.

--------------

Balais de sorciere: Gateaux apero en forme de baton (pretzle, gressin...), tranches de fromage (debrouille toi pour en trouver un bon et carre de preference), quelques tiges de ciboulette fraiche.

Plie la tranche de fromage en deux. Avec une paire de ciseaux (pas celle pour faire le jardin), coupe des franges dans le fromage (en gros des fentes dans couper jusqu'en haut). Enroule la tranche de fromage au bout d'un baton et attache le tout avec une tige de ciboulette (ca c'est la partie qui enerve un peu).

---------------

Momie en pate feuilletee: Knackies, pate feuilletee, 1 jaune d'oeuf.

Pre-chauffe le four a 180 degres, Coupe les saucisses en 2. Decoupe un laniere de pate d'environ un cm de large. Enroule la pate autour de la saucisse comme un bandage. Quand tu arrives au 3/4, coupe la pate et forme un petit chapeau avec le reste de la pate a l'autre bout. Place les petites momies dans un plat allant au four. Badigeonne avec un peu de jaune oeuf et laisse cuire 10/15min. Quand c'est dore. C'est cuit!