750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
30 mars 2011

Oeuf a la coque DIY ("Do It Yourself")

 DSC06152

Photos_identite_2Un jour, la fille de MacGyver voulait se faire cuire un œuf coque mais ne trouvait pas de coquetier dans sa cabane de l’Upper West. Elle alla voir sa mère super trop intelligente et plutôt balèze en cuisine pour lui demander conseil. « Pas de problème mon p'tit muffin, on a pas de coquetier mais on a des idées ! ».

 « Mouias » lui répond le muffin. « Y’en a d’autres qui nous ont fait le coup avec leurs idées il y a quelques années et maintenant on n’est pas certain que ca ne nous ait pas foutu dans la merde pour un bon petit bout de temps. Parce que tu sais les Ecolos bah ils…. ». Afin de couper court a l’expose, la mère déballa son plan : un coquetier  à faire soit même (pour Papa), un coquetier biodegrable en quelques minutes (pour les Ecolos)…un coquetier qui se mange (pour Maman).

DSC06119

DSC06151

DSC06161

« Wouaouh Mummy, ch’savais bien que t’etais vraiment la plus fortiche » (c’est pas de ma faute c’est l’histoire qui est faite comme ca !).

Comme quoi l’Amérique peut encore faire rever.

Sophie, conteur dans l'Upper West.

PS 1: Mise en garde

Recette tres rigolote a faire avec Schtroumpf cuistot et Schtroumpf bricolo. Mais attention, si enfant affame, enfant devorer toutes les chutes de pain (voir le coquetier) avant que les oeufs ne soient cuits et dire que enfant mal au ventre en se roulant par terre (= echec total).

PS 2: Variante educative

Un tres bon moyen de faire decouvrir les epices aux enfants: Melanger du curry, du paprika, du cumin...ou du piment de cayenne (ahahahhahahaaaaa, j'adore cette blague) dans le beurre des mouillettes.

DSC06142

LA RECETTE

Pour 4 personnes: Facile, rapide et pas cher.

12 tranches de pain de mie, 4 oeufs tres frais, 4 tranches de jambon, du beurre.

  • Faire griller les tranches de pain. Elaguer les bords.
  • Mettre 2 tranches de pain l'une sur l'autre et faire un trou a l'aide d'un emporte piece ou d'un petit verre retourne. Renouveller l'operation pour obtenir 4 "coquetiers".
  • Tartiner les tranches de pain restantes de beurre. Placer une tranche de jambon sur le beurre. Couper les mouillettes et reserver.
  • Faire bouillir une casserole d'eau, ajouter les oeufs delicatement et faire cuire 3 minutes.
  • Placer les oeufs sur les coquetiers. Couper le haut de l'oeuf avec un couteau ou un "coupe-Oeuf" (oui ici on a pas de coquetier mais on a un "coupe-oeuf"...absolument indispensable!).
  • Un, deux, trois: tremper.
  • Une fois que le coquetier est bien salope de jaune d'oeuf, manger le coquetier.

DSC06166

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mioum ! J'aime ta dernière photo...<br /> Et l'idée de la Maman trop forte ! ^^
M
Géniale la présentation ! J'organise justement un concours ayant pour thème les oeufs...Si ça te tentes n'hésite pas, rendez vous sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt et bonnes fêtes de Pâques !
L
Nous avons la chance d'avoir 3 poules et donc des oeufs extra-frais , mais je n'avais jamais pensé à ce coquetier!!! Merci, je vais essayer, c'est sûr !!!
B
J'adore, il faudra que j'essaye avec ma princesse, maintenant qu'elle a découvert l'œuf au plat va falloir essayer l'œuf à la coque ...
A
Génial coquetier! Bravo!
Newsletter
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
  • Entre New-York et Paris, deux amies, ex-voisines toquées de cuisine, séparées par un océan partagent recettes épistolaires, bidouille, tambouille, coups de coeur, du BEAU, du BON (et aussi du loupé) mais toujours du PLAISIR et beaucoup de blablablabla...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Et Toi, Tu Manges Quoi?
Archives
Publicité