750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
24 mars 2011

Volcano mi amore

DSC06089

Photos_identite_2Voila des années que j’errais à sa recherche. Elégant, il savait toujours me mettre a l’aise, me faire perdre la tète aussi parfois et me faire rire souvent (très bêtement en général). Irrésistible, il était doux, sucre mais costaud…si costaud.

Allez fais pas ta mijaurée. Toi aussi  tu avais des bulles dans les yeux lorsque l’on prononçait son nom : Voooolcanoooo.

Best cocktail in the world (selon mon propre palmarès) que nous avions pris l’habitude de siroter (modérée l’habitude bien entendu…relax Moman) des qu’une bonne occasion (ou moins bonne) s’y prêtait : anniversaire, promotion,  pari perdu, départ en vacances, bonnes nouvelles ou « ah tiens…c’est mardi ! ».

DSC06078

Je me suis toujours demandé si le souvenir ému que je conservais de ce breuvage tenait à ses seules qualités, à une bonne dose de nostalgie ou au fait que je ne pouvais plus en boire. Car, oui Madame, un drame s’était produit. Le bar d’à cote avait, du jour au lendemain, ôté cette boisson des dieux de la carte…sans même nous consuuullltter, nous laisser le temps de récupérer la recette ou d’enfin de savoir ou ils se procuraient leur fameuse liqueur de gingembre ingrédient mystérieux et indispensable a sa confection….. Aaaaaahhhhhh. Je restai donc sur ce souvenir idéalisé, comme cristallisé de mon volcano disparu.

V’la ti pas qu’il y a quelques semaines, en passant devant un liquor store, j’aperçois une drôle de bouteille avec une vague forme de lanterne. C’est pas que j’ai l’habitude de faire du lèche vitrine de marchand de vin et je ne sais toujours pas pourquoi j’ai eu l’œil attire cette fois ci ("Destines, nous étions tous les deux destines, lallalalalaaaaaaaalllaaa…."). Un peu bigleuse, je m’approche donc (enfin je m’envoie bêtement la tête contre la vitre tellement je suis près…la classe absolue de se cogner la tête contre la vitrine d’un magasin de pinard !) et reprenant un peu de dignité, je réalise qu’elle était la, devant moi, a New York : THE liqueur de gingembre que j’avais cherchee partout !

DSC06097

Tu imagines bien que le soir même, nous étions a l’ouvrage pour essayer de reconstituer la composition du Graal. Ravis…hic…du résultat…oups…

Allez une petite coupe. A servir très tres frais, dans un verre a martini (triangle) avec une cerise confite of course.

Sophie, mixologue dans l’Upper West.

DSC06075

LA RECETTE

Par verre: 40 ml de "Domaine de Canton", 25 ml de Cointreau, le reste de champagne et une cerise confite.

Mettre idealement tous les ingredients au frais avant de servir.

Je suis formelle : Ne pas faire l’impasse sur la cerise (de Mamie Martine of course). C’est beau et ca apporte une petite touche sucre qui rend l'ensemble irrrrrrrrrestible.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il m'en faut !!!! Enfin, façon de parler... Je ne connaissais pas, mais en grande Fan de gingembre, il faut que je goûte !!!
L
comment tu veux que je rivalises face à ton breuvage des dieux avec ma salade de chou... pfiou... pas facile... j'crois qu'il me faut un petit remontant...
M
Je connais pas la liqueur de gingembre ,à tester !
B
Houlà, je file voir dans mon bar à vin préféré si ils connaissent cette liqueur pour me faire faire ce petit brevage...on est vendrdi soir, non???
D
Moi non plus je connaissais pas... et en cette veille de we c'est terriblement tentant ! ;-)
Newsletter
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
  • Entre New-York et Paris, deux amies, ex-voisines toquées de cuisine, séparées par un océan partagent recettes épistolaires, bidouille, tambouille, coups de coeur, du BEAU, du BON (et aussi du loupé) mais toujours du PLAISIR et beaucoup de blablablabla...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Et Toi, Tu Manges Quoi?
Archives
Publicité