750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
5 mars 2011

Travers de porc, sirop d'erable et Coca-Cola - Deuxième

Photos_identite_2

Il y a peu, je m'apercevais que ta mère... ouich ta propre mère...ne connaissait pas cette recette...

WHAAAAT?????Mais MH, je peux pas te laisser comme ça que j'lui dis tout net, c'est ma recette préférée!

Il est vrai que ces côtes de cochon avait été rédigées à une époque où nous avions environ..euh... 2 lecteurs (en nous comptant bien sûr!).

J'ai trouve trop triste de les laisser là où elles étaient, complètement ignorées du grand, très grand public...après tout, c'est encore dans les vieux posts que l'on fait la meilleure soupe..ahahaahahaa... (sorry!).

Talk to you later honey,

Sophie from New York

POST PUBLIE LE 1 fevrier 2010

10_01_28_Janvier2

Photos_identite_2

Dimanche, soleil radieux et froid piquant sur New York, le temps idéal pour aller prendre un bon bol d’air frais (qui a dit carrément glacial?) sur la High-Line. Le chemin du retour nous fait inévitablement traverser le Meat Packing et passer devant le Old Homestead Steakhouse. Mes instincts carnivores ressurgissent soudain à l’approche de l’heure du déjeuner et à la proximité de ce temple du boeuf sous toutes ses formes dans lequel nous avons dévoré ensemble des steaks de 20 ounces pas plus tard que la semaine dernière. J’imagine que tu as déjà la main sur ton sac à commissions, prête à aller commander 1,2kg de filet pour 2 à ton boucher préféré (hé oui cocotte…20 ounces, ça fait 600gr!).

Calme, calme, je n’ai malheureusement pas encore dégoté la recette miracle pour faire cuire les pièces de boeuf à la perfection, fondantes, grillées dessus, saignantes mais pas froides dedans. Sorry baby ! Qu’est-ce-que tu dirais d’un bon plat de cochon à la place? Hein, c’est bien le cochon aussi non? Je me demande d’ailleurs encore comment tu as pu échapper à ma recette de ribs devenue un de mes standards pour visiteurs français avides de spécialités made in US. Travers de porc, sirop d’érable et coca-cola…difficile de faire plus local isn’t it? Bon, ok, la recette originale vient d’un “Elle a table” bien de chez nous et ne remplit certainement pas les critères requis pour se qualifier pour l’un des championnats nationaux de la sauce pour travers de porc, organisés dans tout le pays à la belle saison. Néanmoins, elle est savoureuse, simple et surprenante et ça, ça vaut bien toutes les médailles!

La Recette

Pour 4 personnes - Facile - 15 min préparation, 2h cuisson

Un bon kilo de travers de porc (baby back ribs de ce coté de l’Atlantique ou encore “mitraillette”, petit nom charmant dont est affublé ce morceau de viande dans ma famille), 6 bonnes cuillères à soupe de sirop d’érable (du miel peut faire l’affaire si tu n’as rien d’autre sous la main), 1 cc de curry doux, 1 cc cumin, 1 cc de grains de coriandre, 1 cc de paprika, 1 cc piment de cayenne et 1 pincée de muscade, sel, poivre, une dizaine de feuilles de laurier, 6 gousses d’ail dans leur chemise, 1 filet d’huile d’olive, 1/2 canette de coca-cola et environ 20cl de bouillon de volaille. 

  • La veille, mélange le sirop d’érable, les épices, l’huile, le sel et le poivre. Etale ce mélange collant et parfume sur la viande, sur toutes les faces en massant bien la bête – ce n’est pas le moment de répondre au téléphone ou de se gratter le nez. Répartis les feuilles de laurier sur la viande, dispose les gousses d’ail autour et couvre d’un film plastique.
  • Le lendemain, préchauffe le four à 180 degrés. Enfourne le plat pendant 30 minutes. Les ribs vont rôtir et commencer à prendre une belle couleur. Au bout de 30 minutes, baisse le feu à 150 degrés, ajoute le coca et poursuis la cuisson pendant 1 heure 30 minutes.
  • Arrose très régulièrement et ajoute quelques louches de bouillon en cours de cuisson pour éviter tout déssechement.
  • A la fin de la cuisson, la viande est caramélisée, croustillante dessus et bien moelleuse a l’intérieur, l’ail fondant. Tu obtiens également une sauce dans laquelle tu ne résisteras pas à faire trempette…j’ai dit que c’était bon…pas forcément léger! Je te conseille d’ailleurs d’accompagner tout cela d’une purée de pommes de terre dont le petit puits te permettra de profiter au maximum de ce délicieux jus…

 

Et sinon, toi...tu manges quoi?

Bises. Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmh, ça doit être trop bon ça ! En plus j'ai une bouteille de coca entamée et je n'en bois jamais... à tester absolument... j'imprime !
Newsletter
Publicité
Et Toi, Tu Manges Quoi?
  • Entre New-York et Paris, deux amies, ex-voisines toquées de cuisine, séparées par un océan partagent recettes épistolaires, bidouille, tambouille, coups de coeur, du BEAU, du BON (et aussi du loupé) mais toujours du PLAISIR et beaucoup de blablablabla...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Et Toi, Tu Manges Quoi?
Archives
Publicité